Biographie Didier Matry

Didier MATRY est titulaire des orgues de l’église Saint-Augustin depuis 1997 et de la chapelle Saint-Louis de l’Ecole Militaire à Paris depuis 1986.

Elève de Jacques CASTEREDE et Michel ZBAR pour la composition, de Suzanne CHAISEMARTIN et Odile PIERRE pour l’orgue, Didier MATRY obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution en orgue à l’Ecole Normale de Musique de Paris, puis au CNR de Boulogne-Billancourt les 1er prix d’écriture et prix SACEM, ainsi que les certificats de composition instrumentale et électroacoustique. Il se perfectionne ensuite lors de stages à l’IRCAM et avec les organistes Marie-Claire ALAIN, Michel CHAPUIS et Jean GUILLOU.

En tant que compositeur, Didier MATRY a publié plusieurs oeuvres aux éditions Billaudot, Europart-Music et Armiane. Il donne de nombreux concerts en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Ukraine, Canada et aux Etats-Unis … Didier MATRY a enregistré cinq CD, dont un hommage à Eugène GIGOUT, premier organiste de Saint Augustin, pour les éditions Calliope. Didier MATRY est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres depuis 2004.

Didier Matry

Didier Matry