Odile Jutten et David Hirst

Concert de clôture : Le Dimanche 16 Septembre à 15h15

ODILE JUTTEN

Odile Jutten, organiste, claveciniste, pianiste, est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et docteur en musicologie (Paris IV Sorbonne).

Elle est maître de conférences au département Musique et Arts du spectacle à l’université d’Evry, et titulaire de l’orgue contemporain Quoirin-Decaris de la cathédrale d’Evreux.

Son répertoire s’étend de l’époque médiévale (organetto) à la musique de nos jours. Elle aime particulièrement l’improvisation et en tant que compositrice et peintre, elle s’intéresse au dialogue entre les arts.

DAVID HIRST

Avec une maîtrise en musique de l’université de Cambridge et un diplôme de la Royal Academy of Music de Londres, David Hirst est nommé organ scholar à l’université de Cambridge puis organiste de Saint-Martin-in-the Fields, l’église royale de Londres.

Nommé organiste titulaire de la collégiale de Mantes-la-Jolie en 2016, il y est également directeur artistique du Festival International d’Orgue. Comme concertiste, il se produit en France et à l’étranger. En 2017, il a sorti le premier CD des orgues Cogez et Merklin de la collégiale.