Biographie Didier Hennuyer

Didier Hennuyer est né en 1972 à Boulogne sur mer, ville natale de deux grands autres organistes, Alexandre Guilmant et Olivier Latry.

Didier Hennuyer fait de brillantes études musicales d’orgue avec François Bocquelet, François-Henri Houbart, et Michel Chapuis. Il étudie le piano, l’harmonie et le contrepoint avec Jacques Veyrier, la discipline électroacoustique avec un élève de Pierre Schaeffer (considéré comme le père de cette composition). Il fait de nombreuses rencontres avec le compositeur Maurice Ohana (1913-1992), dont la musique est considérée comme l’une des plus originales de notre temps.

Il obtient les plus hautes distinctions aux conservatoires de Calais, de Boulogne sur mer et d’Orléans. Il est titulaire du diplôme d’état d’accompagnateur, spécialité musicale reconnue depuis 1989.

Organiste titulaire des Grandes-Orgues de la Cathédrale Notre-Dame et de l’église Saint-François de Sales de Boulogne sur mer, Didier participe activement à la vie cultuelle et culturelle de sa ville. Musicien exceptionnellement doué pour le déchiffrage, il est professeur-accompagnateur titulaire des classes instrumentales, de chant et de danse. Il est également professeur d’orgue au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais.

Invité par de nombreux festivals, il donne régulièrement des récitals d’orgue en France et dans le Monde (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Vatican, Grande- Bretagne, Pologne, Etats-Unis…).

L’éclectisme musical de Didier Hennuyer fait de lui un musicien complet